L'essentiel

Happydouceur comme Harmonie Amour Paix Persévérance et joY, le tout enrobé de douceur. Photo de nature verte avec un chemin en bois qui va vers l'horizon qui ets un ciel bleu parsemé de nuages voluptueux

Happydouceur c’est prendre soin de soi en douceur, abaisser les tensions internes, s'offrir une bulle pour se sortir du stress quotidien.

Se reconnecter à soi, vivre l'instant présent, pour plus de calme et d'émerveillement vers une vie plus sereine et harmonieuse.

Happydouceur, ce sont des conseils, de l’écoute et se donner de la douceur pour ensuite pouvoir la diffuser

 

 

 

 


  

 Qui réalise Happydouceur ?

Mon parcours

Nathalie, auteure de Happydouceur. photo de portrait dans une forêt. Nathalie se découvre derrière un arbre

 

J’ai toujours aimé apprendre et tenter de comprendre le monde.

Quand j’avais cinq ans, je jouais avec des aimants, j’étais très intriguée par cela. J’ai poursuivi des études de Physique qui tentent d’expliquer les lois de la Nature et des mouvements. Ces études m’emmènent à valider un Master Physique se terminent par un Doctorat en Sciences des Matériaux.

    Lors de mes études, j’ai appris une façon de réfléchir : "Observer, analyser, tester", et aux vu des résultats, recommencer ce processus de réflexion pour avancer.

   Ensuite, pour être plus en accord avec la vie que je souhaite, je change de carrière et devient professeure de physique-chimie, je donne également des cours particuliers et je suis directrice de mémoire Master MEEF. "Petite" révélation, j’aime apprendre Et aussi enseigner.

   Je me renseigne sur le fonctionnement de la mémoire, sur différents modes d’apprentissages et de pédagogies. A chaque cours, je me demande comment faire progresser l’élève avec bienveillance en partant de son point de départ à lui et en tenant compte de ces capacités du moment. Pourtant, je sens que ne peux enseigner l’essentiel et je me sens vite étriquée dans ma fonction de professeure de l’Education Nationale.

   En parallèle, depuis une émission vue en 2012 (« leurs secrets du bonheur »), je comprends que moi aussi j’ai le droit au bonheur et que le bonheur s’apprend. J’aime apprendre c’est ma deuxième nature, donc depuis 2012, je lis, j’apprends différents contenus sur la psychologie positive et je me fais accompagnée plusieurs fois de différentes façons. J'applique mon mode de réflexion acquis au cours de mes études "J’observe, j’analyse, je teste et je choisis" 

   Aujourd’hui, je transmets ce cumul de savoir et d’expériences et j'accompagne pour que chacun apprenne à se donner de la douceur et pouvoir ensuite la diffuser.


  

 Ce qui m'anime

Aujourd'hui, j'ai à coeur de diffuser, partager tout ce que j'ai appris et expérimenté.

(diminution des angoisses, gestions des émotions, gratitude, pleine conscience, lâcher prise, développer son intuition, trier ses pensées, développer de la bienveillance envers soi et les autres, choisir et non subir)

 

Je souhaite apaiser les personnes surchargées de stress et de to do Lits, accompagner pour les aider à se reconnecter et aller vers une vie plus sereine et et plus harmonieuse..; en douceur.